Couleurs scandinaves – invitez-les dans votre appartement

Le blanc est l’une des premières couleurs qui nous viennent à l’esprit lorsque nous pensons à la décoration intérieure scandinave. En fait, la palette de couleurs pour ce style est beaucoup plus large.

Nous vous invitons à lire notre article. Vous apprendrez que la décoration intérieure nordique ne se résume pas au blanc.

Pourquoi le blanc est-il la couleur principale dans la décoration intérieure scandinave ?

Il existe plusieurs théories à ce sujet. La première est que les Scandinaves apprécient l’ordre et la propreté. Avec beaucoup de blanc dans l’appartement, ils peuvent se vanter d’avoir un intérieur propre et lumineux. Une autre raison est de créer un contrepoids aux longues nuits d’hiver.

Quelles autres couleurs peuvent être utilisées dans les intérieurs scandinaves ?

La solution sûre est d’utiliser toutes les couleurs sourdes et lumineuses. Toutes les nuances de blanc, de beige du gris et de brun fonctionnent bien. 

Une autre option consiste à choisir des couleurs inspirées de la nature. Dans ce cas, choisissez des nuances de jaune, de vert et de bleu.

Cependant, il existe une couleur qui se marie particulièrement bien avec les intérieurs de style scandinave. C’est un bleu marin qui, par sa teinte, fait référence à la couleur du ciel de l’hémisphère nord. 

Les couleurs ne sont pas tout

Il est également important de veiller à un bon éclairage.

À cet effet, la meilleure solution sera de grandes fenêtres orientées vers le côté ensoleillé afin de maximiser l’utilisation de la lumière naturelle. Malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre une telle solution. C’est pourquoi vous devez équiper l’appartement d’autant d’éléments lumineux que possible.

Quand nous disons cela, nous parlons évidemment de meubles en bois clair.

Le mobilier dans le style scandinave

Le mobilier est la pièce d’équipement la plus importante de toute maison. Sans eux, aucun appartement ne pourrait fonctionner. C’est pourquoi il est si important de choisir les meilleurs meubles. Après tout, ce ne sont pas des choses qui nous servent pendant quelques mois. Nous les choisissons une fois pour plusieurs années, voire pour la vie.

Dans le style scandinave, les meubles les plus recherchés sont les meubles en bois massif de couleur claire. En combinaison avec des murs blancs et des accessoires de couleur claire, ils forment un ensemble cohérent qui crée une atmosphère unique dans votre maison.

Pour en savoir plus sur les meubles de style scandinave, lisez l’article sur le blog de la marque Tylko : https://journal.tylko.com/fr/quand-le-style-rencontre-le-confort-les-8-principes-de-la-decoration-interieure-scandinave/

Nous espérons que vous avez apprécié notre article et que vous avez trouvé les conseils utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *