Comment choisir les couleurs de votre design d’intérieur

Vous êtes un architecte d’intérieur en herbe et j’ai décidé qu’il est temps d’apprendre à choisir les couleurs de votre conception d’intérieur. Mais comment allez-vous à ce sujet? Si vous aviez connu des astuces simples plus tôt, vous vous auriez sauvé beaucoup de temps et de frustration. Il n’y a pas de solution de correction rapide à ce problème. Il faut tenir compte de chaque propriétés de couleurs, d’humeurs et d’accents avant d’arriver à toute conclusion.

Les couleurs sombres sont sobres et difficiles à regarder. Il est préférable d’utiliser lorsque des chambres de petite taille moyenne sont décorées. Vous devez garder à l’esprit le type de meubles et de textures qui seront exposés avec ces types de couleurs. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser de peinture noire et blanche sur une armoire de cuisine rose. Vous finirez par donner au rose une ombre drôle et gâcher l’impression générale.

Les couleurs vives rendent la pièce spacieuse et lumineuse. Mais ils doivent être utilisés avec parcimonie, car ils pourraient devenir moyens. Si votre thème de conception d’intérieur implique un plan d’étage ouvert et beaucoup de fenêtres, vous pouvez utiliser toutes les couleurs vives que vous aimez. Mais si votre maison est conçue de telle sorte que vous obtenez beaucoup d’intimité, utilisez votre discrétion. Vous voudrez peut-être aussi choisir une couleur monochromatique pour les murs, car elle donne à la pièce une unité et la distingue de la couleur de fond.

En ce qui concerne le choix de la bonne couleur murale, vous devez déterminer à quel point la couleur est forte ou douce. Un fond d’écran avec une texture terne ou riche sera très dure sur les yeux. Vous devez choisir une couleur chaleureuse si votre thème de design d’intérieur implique beaucoup de thèmes rustiques ou boisés.

Comment choisir les couleurs de votre conception d’intérieur est également importante car elles détermineront l’ambiance que vous créez dans votre chambre. Des couleurs neutres chaudes telles que des bronzons, des beiges et des bruns légers pour créer un environnement confortable et relaxant. Cool Blues et Greens Créez une humeur vivante, parfaite pour les chambres d’enfants. Vous pouvez également créer une palette de couleurs unique en combinant deux couleurs qui ne semblent pas similaires: par exemple, en utilisant un sol carrelé rouge et vert.

Si vous voulez en savoir plus sur le choix de la bonne couleur de peinture de design d’intérieur, vous devriez lire des conseils et des publications professionnels. Un designer d’intérieur serait en mesure de vous conseiller plus en plus de détails et de vous guider même dans la sélection de votre première couleur de peinture. Donc, si vous êtes intéressé à faire un changement majeur dans vos intérieurs de la maison, allez-y et faites-le!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *